Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon ascenscion
22 octobre 2007

Noel 1991

243

On fête Noel chez mamie. Comme tous les ans. On mange. Tout le monde essaye de faire bonne figure. Mais Sa place est vide. Elle me manque. Je n'ai pas faim.

Avant le dessert, Papi nous dit que le père-Noel est passé. Dans la salle à manger du bas. Tout le monde court. Moi aussi. Un vague espoir m'envahit. La porte s'ouvre. Elle n'est pas là. Il n'y a que des paquets cadeaux. Plein. Plus que d'habitude.

Je ne veux pas les ouvrir. Ce n'est pas ce que j'avais.demandé. J'ai tant prié. Elle n'est pas revenue. Elle ne reviendra jamais.

Deux jours passent. On jouait dans la chambre, grand frère, petite soaur et moi. Papi entre. Il nous dit que nos oncle de Narbonne sont venu nous voir. Chouette!

Ils sont dans la cours de devant, assis sur les marches du perron. Ils ont les yeux rouges.

Tonton docteur est mort. Comme maman.

Je l'ai vu le mois dernier. Il allait bien. Il m'avait donné une boite d'outil de docteur.

Année maudite

Publicité
Publicité
Commentaires
mon ascenscion
Publicité
Archives
Publicité